SAISON 2011

26-27 Mars Rallye des Ardennes
Participation avec la Subaru du "Léonard Motorsport" Copilote: Steve Wilmet
Classement général Division 4
1 - Matthias Boon - Sébastien Cosse en 1.26.58
2 - Francis Lejeune - Francis Delmelle en 1.28.24 à  1.26
3 - Jordan Scaillet - William Mergny en 1.29.27 à  2.29
4 - Laurent Léonard - Steve Wilmet en 1.29.54 à  2.56
5 - Defays - Peeters en 1.30.39 à  3.41
 Le Team " Laurent Leonard Motorsport"
36 - Stéphane Boelens - Constant S sur Clio RS GA   abandon sur bris de rotule de direction
84 - Vincent Compère - Le Pirche sur Opel Ascona    20ème en Div 1-2-3
Echos:
Lors de ce premier rallye digne de ce nom de "Léo" au volant de la Subaru, la ligne de conduite était simple,
découvrir toutes les finesses de cette monture. Ce à quoi c'est appliqué notre tandem lors de la première boucle. 
Boucle durant laquelle le turbo et son bang bang ne donnait pas toute satisfaction.
Problème résolu pour le départ de la seconde boucle, ce qui démontrait des améliorations de chronos à chaque
spéciale. Malheureusement une crevaison en fin de Leignon retardait cette progression de 10 sec. 
Enfin c'est surtout le bris du pont arrière qui risquait d'anéantir tous les efforts de "Léo"......
Et là, par gsm.....Jos Boon intervenait...et renseignait Laurent sur certaines astuces qui lui permettrait 
d'effectuer la spéciale de Thynes avant son retour à l'assistance, sans que le public ne se rende   
compte des ennuis mécaniques de la Subaru.
L'intervention, très professionnelle des techniciens de Jos Boon, ne retardait notre équipage que de 30 secondes 
au départ de la troisème boucle. 20 minutes pour procéder au remplacement du pont arrière,......qui dit mieux .
Une troisième boucle parfaite, mais avec cette petite amertume de ne pas être sur le podium, ramenait notre
équipage à Dinant pour une belle soirée savourée avec modération.
B.T Webmaster

22-23-24 Avril Rallye de Wallonie
Participation avec la Subaru du "Laurent Léonard Motorsport"   Copilote: Stéphane Boelens
Vendredi 22 avril 2011   22:59
Lors de l'étape show de la citadelle, la Subaru connait de gros soucis. 
En effet le moteur s'arrête dans chaque virage par la droite.   
L'équipe de Jos Boon a encore du pain sur la planche en cette fin de soirée.
Léo:  Je ne sais pas ce qui se passe. Incompréhensible. Jamais eu ce genre de panne. 
         Je pense à un problème électrique ou électronique. 
          Espérons que l'assistance en découvrira la raison.

Vendredi 22 avril 2011   23:40
L'ingénieur de Jos Boon Racing a procédé au contrôle de la Subaru lors de l'assistance. 
Après une reprogrammation complète du boitier électronique, Léo ne semble plus avoir 
connu de soucis en rentrant la voiture au parc fermé. 
Verdict demain matin lors de la première spéciale à Malonne. 

      
Samedi 23 avril 2011   18:00
En se présentant au départ de la spéciale de Malonne, les craintes de Léo semblaient appaisées. 
Mais ce fut de courte durée car il crevait les deux pneus droit dans cette spéciale. 
Ensuite les problèmes d'injection d'eau au turbo faisaient leurs réapparitions, comme au Rallye des Ardennes. 
Avec un manque de puissance flagrant, Léo poursuivait pourtant la première boucle et regagnait l'assistance 
et le centre du rallye avec deux heures de retard, suite aux deux accidents assez graves survenus 
dans la spéciale de Natoye.
Après l'assistance, il débutait la seconde boucle sans que ses problèmes d'injection ne soient résolus. 
Pire dans la spéciale de Crupet un support de boite cassait et venait ainsi perturber un peu plus les   
ambitions du Laurent Léonard Motorsport.
Enfin c'est en 28ème position que la 48 débutait la troisième boucles avec 7'18 de retard sur le leader Tsjoen. 
Mais attention des orages sévices sur la région de Crupet et de Natoye en ce moment, ce qui permettra 
peut être de découvrir tout le potentiel de la Subaru sur sol humide.

      
Dimanche 24 avril 2011  13:15
Départ de la première boucle de la journée en 23ème position à 11.00.9 du toujours leader Peter Tsjoen. 
La spéciale de Naninne étant neutralisée pour des raisons indépendantes de la volonté des organisateurs, 
les équipages entament donc la spéciale de Loyers. 
La voiture tourne enfin convenablement et Léo assure sa place au classement.

      
Dimanche 24 avril 2011  14:30
Sérieuse sortie de route pour "Laurent & Stéphane" dans la spéciale de Vedrin.
Léo: Je suis arrivé dans ce virage sur un freinage très appuyé.   J'ai ressenti un grand choc dans la direction. 
La rotule de direction avant gauche c'est cassée, la roue c'est couchée et je ne pouvais plus diriger la voiture 
qui est allée s'encastrée dans la façade d'une maison tout en percutant une conduite de gaz. 
Si les dégâts sont importants pour la façade et la voiture, fort heureusement Léo ne souffre que 
légèrement du dos et Stéphane semble avoir été épargné par le choc.

      
Lundi 25 avril 2011  18:00 
Au lendemain du rallye et après analyse des différentes données (photos, vidéos, caméra embarquée), 
il apparait que c'est bien le bris de la rotule de direction de la roue avant gauche, qui est à la base 
de la sortie de route de nos deux amis.
B.T Webmaster
 
Stéphane Boelens:
J'ai reconnu le même bruit que lors de mon abandon au rallye des Ardennes. 
Aucune alternative à ce genre de casse. Notre grande chance, la spéciale avait été arrêtée quelques instants 
avant notre départ, car des spectateurs se trouvaient dans cette zone interdite où nous sommes sortis. 
Rien à reprocher à Léo, si ce n'est que je l'ai peut être retenu un petit peu de trop tout au long de ce rallye. 
Je suis pour des trajectoires simples et où le spectacle ne doit pas être amusant, mais les temps parlent d'eux mêmes
et nous étions plus rapides sans des freins à mains qui font tellement plaisir à Léo et aux spectateurs. 
Mais quelle expérience aux côtés de Laurent. Je crois que nous avons découverts pas mal de choses ensemble ce WE.
Léo:
Ma saison est bien sur compromise avec cette sortie pour cause mécanique. 
Nous devons démonter et analyser l'ampleur des dégâts. Même si ils ne sont pas forts apparents, 
je suis moins optimiste pour les causes mécaniques. Heureusement Stéphane et moi n'avons eu aucune lésions 
et puis lorsque j'ai entendu que beaucoup de monde se trouvait à cet endroit juste avant notre passage, 
cela me donne quelques sueurs dans le dos. 
Par contre mon expérience avec Stéphane restera un très grand souvenir, car dans la logique de mon amitié pour lui. 
Mais entre-nous, je préfère les virages tout en glisse et le coup de frein à main au bon endroit.
B.T Webmaster



      
28 Mai Police - Gendarmerie
Première victoire cette saison pour "Léo" au rallye Police-Gendarmerie 2011
copiloté par Baudoin Leclercq et cela après une lutte constante avec Renkin. 

et la brillante 7ème place
de la Renault Clio GA de Stéphane Boelens copiloté par Rudy Fiévet
 
Infos:
Ayant suivi Laurent lors des dernières éditions du Rallye Police-Gendarmerie, l'idée a petit à petit germé d'y participer à mon tour.
C'est lors du souper de Laurent que Rudy Fiévet (qui habite à Hamois et est policier à Namur) m'a proposé de rouler ensemble. 
Ce sera son premier rallye, mais sa sympathie et sa grande motivation m'ont séduit.
Stéphane Boelens


      
Rallye Sprint de Achêne

Résultats

 Participation avec la Subaru du "Léonard Motorsport" et copilote André Hastir

Interview:
                             
Bourlingueur solitaire, André Hastir a puisé son ardeur de vivre à du 100 à l'heure avec cette conscience aiguë que chaque jour mérite d'être vécu, 
que les matins du monde sont sans retour. 
Bosseur invétéré, il s'est hissé tout seul au sommet d'une vie bien remplie, diversifiée au cours de laquelle il a relevé tant de défis. Dont celui notamment, de devenir copilote de Laurent.

"Un jour, en 2003, Léo m'a mis au défi de participer au Rallye d'Haillot. Une première expérience puisque je ne connaissais pas une dalle des techniques de copilotage surtout en restitution de notes car la vitesse déstabilise! Affaire vite conclue puisque dès la fin
de la première boucle, Léo m'a prié gentiment de ne plus rien dire et de regarder le paysage.
Faut pas demander comme j'avais pigé le système !

Et de poursuivre,

" C'est à partir de cet épisode que je me suis rendu compte de me concentrer sur le sujet pour commettre le moins d'erreurs possible. D'autant plus que Léo n'est pas un manchot en la matière et ses voitures ne sont pas des suppositoires d'autobus " (sic)

Avec une succession de podiums, que retenir de la discipline du rallye ?

"D'abord, il faut aimer la formule et savoir vaincre le stress de la vitesse. Ca carbure sec !
Ensuite, être sans cesse concentré sur ses notes. Ma chance avec Léo: toujours de la confiance mutuelle et de la complicité ! C'est un excellent pilote, sympathique et très lucide. J'ai passé des moments inoubliables avec lui dans tous les grands rendez-vous en rallye, avant, pendant et aussi après !

Et pour le futur ?

" Après le rallye sprint d'Achêne de cette année, j'arrête. Il est temps à l'âge de 65 ans ".

Connaissant l'ami André, soyez sur qu'il ne manquera pas d'activités.
Bonne "retraite sportive" à lui.

B.T Webmaster: 09-06-2011

20-21 Août Rallye de la Famenne

 

Merci à Jos & Mathias Boon, ainsi qu'aux techniciens du "Jos Boon Racing".
Participation avec la Subaru du "Léonard Motorsport" équipée de son nouveau moteur G A.
Copilote: " Pirche "
28 Août RS Micky

 

Participation de la Subaru et de la Clio RS GA du "Léonard Motorsport"
Subaru:  Léo et copilote Valoche la pilote
Clio:  Stéphane Boelens et France
 
Très bonne prestation de nos deux équipages ce dimanche au Rallye Sprint du Micky
Léo & "Neu Neu Valoche" terminant à la 3ème place et Stéphane Boelens & France à la 5ème place
et cela après une bagarre à coup de secondes avec Boesman.
    
 
22-23 Octobre Rallye de Jalhay

 

Participation de Laurent sur la BMW M3 de Francis Lejeune
Copilote: Philippe Deru


                  
Participation de Stéphane Boelens sur la Clio GA
Copilote: " Pirche "

Classement général:

1 Casier B - Soenens W Ford Focus 1:01.29  
2 Cartelle O - Leyh A Subaru 1:03.48 2.19
3 Kremer D - Iserantant R Mitsubishi Evo 1:06.18 4.49
4 Molter D - Carabin A Subaru Impreza 1:07.08 5.39
5 Munster B - Hansen A Porsche 911 1:07.46 6.17
6 Crocco P - Beauprez G Peugeot 207 1:08.39 7.10
7 Léonard L - Deru Ph BMW M3 1:09.14 7.45
8
Jacquemin S - Gillet B Renault Clio 1:09.19 7.50
9
Dehaye JM - Tychon A VW Golf III kit 1:09.43 8.14
10
Dedouaire A - Denoel N Ford Fiesta 1:10.12 8.43
11 De Spa F - Surson Th Peugeot 106 1:10.17 8.48

 

       
22 Boelens St - Piret O Renault Clio RS 1:16.22
14.53
 

 

 

11-12-13 Novembre: Rallye du Condroz

Participation avec la Subaru   Copilote Lindsay Bultot

Si le temps était de la partie tout au long du week end, les contre-temps ont encore accablés notre équipage.
L'on ne comprendra jamais la manière dont l'organisateur attribue les numéros dans cette épreuve. 
Verdict des la première spéciale, après 6 min, Léo, avec le numéro 72, se retrouve derrière un concurrent "favorisé" 
et perd donc déjà de précieuses secondes. 
Merci à ce "très sympathique" pilote qui a fermé toutes les portes pendant la spéciale (voir vidéo) et projeté des cailloux 
dans le radiateur de la Subaru.( radiateur remplacé ). 
Après une neutralisation dans une autre spéciale, notre équipage est doté d'un temps forfaitaire calculé sur des petites cylindrées. 
Donc totalement fantaisiste, puisque Léo réalisera, de nuit dans cette même spéciale et avec un mauvais réglage de phares, 
un temps amélioré de 42 secondes.
La première journée se termine dramatiquement pour deux spectateurs et les dernières spéciales sont très justement annulées. 
La 72 est classée 22ème à son retour au parc fermé.

Dès le départ de la première spéciale du dimanche, le cardan arrière droit se casse et oblige Léo et Lindsay à parcourir,
au ralenti, les 4 spéciales de la première boucle.
L'équipe de Jos Boon effectue son remplacement en quelques minutes et c'est, le couteau entre les dents, 
que Léo avale les km dans les 4 dernières spéciales.
                               
Au classement final, l'on retrouve la Subaru en 28ème position.
Sans les différents désagréments du week end, Léo aurait eu sa place aux portes du top 10. (Ouf, il a perdu son pari pfffff)
                               
La saison se termine par un bilan sportif plus que positif pour le team, à la fois pour Léo et pour Stéphane Boelens sur la Clio 
mais malheureusement bien tristement avec le départ de notre Ami Steve Wilmet.
                               
Prochain rendez vous, le rallye des Ardennes.
                               
B.T 20-11-2011
 
RETOUR INDEX